Date / Heure
Date(s) - 15/10/2014
18 h 30 min - 20 h 00 min
Catégories Pas de Catégories
Lors de mes différentes interventions sur les ordinateurs, j’ai pu constater que facilement 95% des PC sont infectés par au moins un virus, adware, ou spywares. Le vôtre l’est peut-être aussi…! Voici un exemple de ce qu’il ne faut jamais faire, et que pourtant la plupart des gens font.
Nous allons prendre un exemple concret : un ami vous a conseillé d’installer Ccleaner, un logiciel de nettoyage. Vous voici donc en quête de ce logiciel.
La recherche
Vous prenez votre moteur de recherche préféré et vous recherchez Ccleaner.
Devant la longue liste de résultat, vous allez naturellement cliquer sur le premier lien, d’autant plus qu’il est rassurant, c’est écrit en français, on vous dit qu’il s’agit de la dernière version, et que c’est gratuit !
Le piège est tendu
Très bien ! Vous avez fait ce que font la plupart des utilisateurs lambda, vous avez cliqué sur un lien publicitaire sans le savoir. Le site en question, en l’occurrence “telechargers.net” a payé pour figurer en haut de la page, au-dessus des sites de confiance et du site officiel de l’éditeur de Ccleaner. Payer pour vous proposer un logiciel gratuit, déjà, c’est louche. Bref, continuons.
Vous vous retrouvez devant une jolie page qui vous propose de télécharger Ccleaner.
Votre Formateur
Michel Coat
Réservation
Les réservations sont closes pour cet événement.